clou
Travel-lllling
ombre

Travel-lllling,
Une installation de lumière en mouvement


Se présentant lui-même comme « brico-luminologue », Flop ne cesse d'explorer l’infinie puissance poétique de la lumière et du mouvement, dans des spectacles ou dans des installations, comme Dal Vivo !, Heureuses Lueurs et Travel-llling, nouveau dispositif créé à l’occasion de l’exposition “Tous les trains sont des Horloges” aux Champs Libres à Rennes.

 

Sur un rail, deux ampoules, dans un va-et-vient intermittent, font apparaître sur le mur la “radiographie” poétique d'objets et de vêtements semblant s'être échappés d'une valise.
Ombres, reflets, couleurs et transparences s'agencent en un grand tableau panoramique en mouvement qui témoigne d'un voyage.
Selon la vitesse de la lumière, nous passons de l'étourdissement, de l'abstraction à la contemplation d'un paysage éphémère défilant sous nos yeux.

Suivant que notre regard se pose sur la radiographie murale ou que notre attention se porte sur les objets épars de la scène, de multiples points de vue s’offrent à nous ; une multiplicité d’histoires se révèle dans notre intime chambre noire.
Au fur et à mesure des allers-retours, un récit prendre forme dans lequel s'esquisse peu à peu le portrait des propriétaires de cette valise.

Avec Travel-lllling, la vitesse nous rappelle la nécessité de ralentir pour pouvoir découvrir.

 

Performance pour tous les publics.


ombre

Travel-lllling est présenté…

Jusqu'au 3 septembre, aux Champs Libres à Rennes, dans le cadre de l’exposition Tous les trains sont des horloges.
infos
crayon boite2